Comment bien choisir un bijou en or ?

Il est indéniable qu’il faut que vous achetiez votre bijou dans une vraie bijouterie et que l’on puisse vous fournir un certificat d’authenticité afin qu’au moment où vous devrez le revendre, vous en tirez une somme équivalente au prix de l’or car c’est un métal dont la valeur ne cesse de croître selon les cours du marché. Par conséquent, voici comment choisir votre bijou.

Pour quelle occasion ?

Offrir de l’or ou s’acheter un bijou en or n’est pas une transaction qu’il est facile de réaliser tous les jours ou lors de vos journées shopping hebdomadaire. Le choix d’un bijou en or est notamment réservé aux occasions spéciales comme lors des fêtes de Noël, du nouvel An, d’un anniversaire, d’un baptême ou lors d’une déclaration d’amour. C’est pourquoi, afin de marquer l’importance d’un tel bijou, son choix doit se baser sur de nombreux critères. Est-ce que le bijou est destiné à un homme ou à une femme ? C’est l’une des questions essentielles qu’il faut se poser en amont.

Les bijoux pour homme et pour femme

Pour savoir quel bijou choisir, il est important de connaître les goûts de la personne a qui il sera destiné. En matière de bijoux pour homme, l’or est un métal clinquant. C’est pourquoi, il est préférable de choisir un bijou en or blanc si vous voulez être sûr qu’il plaise. Cela donne plus d’allure à une chaîne, une chevalière ou à un bracelet. Si le bijou est destiné à une femme, la panoplie de choix est large car l’or blanc, rose ou jaune sont des alliages tendance grandement appréciés par la gente féminine. Sertis ou non de pierres précieuses, il existe désormais des bijoux en or arborant différents styles.

Opter pour un bijou de petite taille ou de taille moyenne

Lorsqu’il s’agit de choisir un bijou en or il ne faut pas en faire trop et pas assez. Voilà pourquoi les bijoux de petite ou de taille moyenne sont idéaux en termes de cadeaux. Cependant, il est important de baser votre choix sur les mesures exactes du doigt, du poignet ou du contour de coup de la personne à qui le bijou en or reviendra. Pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé d’essayer des anneaux au doigt en fin de journée afin de voir de voir quelle taille convient. En termes de bracelet en plus de la mesure du tour de poignet, un bracelet doit toujours avoir 2 cm de marge afin que cela ne serre pas les vaisseaux sanguins.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?