Comment choisir l’alliance d’un homme ?

Le mariage est le jour où deux personnes se promettent de rester unis durant le restant de leurs vies. C’est un jour très important tant pour la femme que pour l’homme. Pour marquer ce jour à jamais, les alliances sont les symboles que le couple porte chaque jour de leur vie. Pour cela, il est nécessaire de choisir une alliance qui convient bien au choix de chacun.

Platine ou Or : quel métal choisir ?

L’alliance est un bijou qui se porte à vie, donc autant choisir un métal qui dure. Pour cela, la platine est la matière idéale. C’est le métal qui dure le plus et c’est aussi le plus précieux.

Pour les petits budgets, il vaut mieux se tourner vers l’or. Toutes les couleurs peuvent être servies pour faire de l’alliance pour l’homme. Le marié pourrait choisir son alliance entre le jaune, le rose, le blanc ou bien le noir. Le blanc est le plus choisi vu qu’il imite à merveille la platine. Par contre, si par souci de modernité, le choix se porte sur l’or noir, il est indispensable de savoir que la couleur ne restera pas noire très longtemps, ce qui pourrait décevoir plus d’un. Les mariages de couleurs sont aussi tendance.

Il est déconseillé de choisir de l’argent pour le métal de son alliance, à cause de sa moindre durabilité.

Quelle forme choisir ?

Choisir son alliance c’est aussi choisir sa forme. Dans la majorité des cas, les mariés choisissent des formes similaires pour leurs alliances.

La plus épaisse est la forme jonc. Cette forme est surtout conseillée pour les hommes avec des mains plus larges. Il y a aussi les formes plates, et les formes demi-jonc.

Sinon, avec les designers qui commencent à se rivaliser en matière d’idées, les formes sont très diverses auprès des bijouteries. Ces formes dépendent des mains et des goûts des mariés.

Est-il obligatoire de porter les mêmes alliances que sa future femme ?

Dans la majorité des cas, l’homme et la femme portent les mêmes alliances, que ce soit en forme ou en ce qui concerne la matière.

Ceci étant, beaucoup prennent en compte actuellement des goûts de chacun, et choisissent de ne pas porter les mêmes formes ou les mêmes métaux.

Il est important de reconnaître que le bijou doit être porté à vie donc chacun doit pouvoir choisir ce qui lui plaît vraiment, pour que le fait de porter l’alliance soit un plaisir non pas une obligation.

Le plus important est que les alliances puissent exprimer l’identité de l’amour du couple.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?