Comment choisir les bijoux de mariée ?

Pour le plus beau jour de votre vie, il est conseillé d’opter pour un vrai de look de mariée. La plupart du temps, les femmes ont tendance à mettre en valeur la robe de mariée. C’est effectivement très important, mais sachez que plusieurs détails ne sont pas à négliger pour que vous soyez superbe le jour de votre mariage. Comment choisir les bijoux de la mariée ?

Adapter les bijoux avec la robe de mariée

Lorsqu’on est à la recherche d’inspiration pour son mariage, il est conseillé de prendre en compte la tenue ainsi que les autres accessoires pour ne pas se sentir trop surchargé d’ornement. Ainsi, l’aspect du col de la robe de mariée déterminera le style pour choisir les bijoux de mariée. Pour une robe décolletée bustier ou col V assez élargie, il est conseillé de porter des colliers fins avec des boucles d’oreilles assorties. Si vous optez pour un col carré, choisissez un collier ras du cou avec une petite pierre précieuse au milieu. Les boucles d’oreilles seront donc préférables en pierre assez fine. Pour une robe de mariée avec un dos stylé, mettez plutôt en valeur vos boucles d’oreilles et optez pour un collier prolongé jusqu’au dos.

Prendre en compte la coiffure de la mariée

Chaque mariée à son style et sa mise en beauté selon sa demande ou son choix. Ainsi, pour une mariée avec les cheveux attachés, il faudrait privilégier les boucles d’oreilles rondes ou celles qui ont des formes plus petites ; si vous êtes fan des diamants, ce serait parfait. Si vous avez les cheveux courts, osez les longues boucles d’oreilles. Il est à noter que la forme du visage joue un grand rôle pour choisir les bijoux de mariée ; les boucles rallongées et les colliers avec pendentifs rallongent le visage, ainsi ces bijoux sont conseillés aux femmes ayant un visage rond. Pour un visage long ou carré, optez pour des boucles arrondies et un collier volumineux pour que les bijoux soient adaptés à la forme de votre visage.

Équilibrer les bijoux avec d’autres accessoires

Pour qu’une mariée soit une vraie princesse, d’autres accessoires comme la couronne, la broche et le strass pour les cheveux font partie des accessoires. Ainsi, il est nécessaire d’équilibrer ces différents accessoires pour ne pas en faire trop, car la mariée n’est pas similaire à un sapin de Noël. Il est donc recommandé de vérifier l’aspect de tous les autres accessoires avant de choisir les bijoux de mariée.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?