Comment choisir les boutons de manchettes ?

Les boutons de manchette sont des accessoires de mode symbole de l’élégance. Ils apportent le petit plus qui fait la différence. On les trouve dans divers matériaux, couleurs et tailles. Les boutons de manchettes peuvent être portés à toutes les occasions. Mais, il faut savoir bien les choisir.

Les différents boutons de manchettes

Il existe un large choix de boutons de manchette. Ces accessoires sont réalisés en argent, en or, en laiton, en vermeil, en nacre, en palladium, en fibre de carbone, en verre, en acier inoxydable ou encore en cristal. Ainsi, vous avez le choix entre divers modèles. Certains sont sertis de pierre plus ou moins précieuse pour satisfaire toutes les envies. Vous pouvez vous baser sur la qualité du matériau utilisé pour choisir les boutons de manchettes. Les matériaux décoratifs sont excellents pour rehausser votre tenue. En ce qui concerne les couleurs, il y en a pour tous les gouts. L’idéal est de jouer sur le contraste. Les nuances sombres peuvent être combinées avec des teintes plus claires. Faites bien attention à associer les bonnes couleurs.

Bien assortir les boutons de manchettes

Les boutons de manchettes sont faciles à assortir avec vos tenues. Ils font ressortir l’élégance et le style de votre tenue. Ils peuvent s’harmoniser avec vos accessoires comme votre montre ou la boucle de votre ceinture. Osez les formes pour affirmer votre style. Les formes peuvent véhiculer des messages ou renforcer votre personnalité. Pour choisir les boutons de manchettes dont la couleur complète bien votre tenue, pensez à opter pour le ton sur ton. Optez pour la couleur qui se rapproche de celle de la chemise. Les couleurs qui se complètent comme le rouge et le vert vous permettent d’avoir une superbe nuance. Vous pouvez assortir avec votre cravate ou vos chaussures les boutons de manchettes.

Des conseils pour les porter

Étant donné qu’il s’agit de véritable bijou, porter des boutons de manchettes est différentes dans la journée ou en soirée. Il est essentiel de prendre en compte cet élément pour bien choisir les boutons de manchettes. En effet durant la journée, vous pouvez oser l’extravagance. Portez des pièces de la forme qui vous convient. Mais, il faut seulement éviter la controverse. Essayez les formes originales. Celles qui s’harmonisent avec votre chevalière ou votre montre sont parfaites pendant la journée. En soirée, préférez des modèles qui se marient avec votre chemise. Le résultat doit être discret. L’or et l’argent sont des matériaux qui accentuent l’élégance d’un costume sombre. S’il s’agit d’une cérémonie, il suffit de choisir des boutons de manchettes de la même couleur que votre gilet ou votre chemise.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?