Quel bijou offrir pour un baptême ?

Le sacrément du baptême est une étape importante dans la vie d’un chrétien. Durant la célébration, le parrain ou la marraine devra offrir un cadeau au bébé qui a été baptisé. Il existe plusieurs types de cadeaux qui feront plaisir au bébé et qui symbolisera le moment, dont les plus courants sont les bijoux. Voici quelques idées de bijoux de baptême à offrir.

La médaille religieuse: symbole de protection

La médaille religieuse est un meilleur présent à offrir à un bébé qui vient de recevoir le sacrément de baptême. Adapté à la fois à une petite fille comme à  un garçon, cette médaille est un cadeau original et pratique car elle peut se préserver jusqu’à son plus jeune âge.  Pour cela, il suffit de d’ajuster la longueur de la chaîne pour à la taille changeante de son cou. Il existe un grand large de choix pour une médaille religieuse, du type le plus classique au plus sophistiqué. Comme son nom l’indique, la médaille religieuse peut être gravée d’un ange gardien de l’enfant, d’une croix, d’un saint ou de la vierge Marie. Le tout est d’opter pour le modèle le plus adapté à la personnalité du bébé. Pour plus d’originalité, il est possible d’orner une médaille de pierres précieuses. Cela valorisera davantage ce bijou pour baptême.

La gourmette: allier foi et modernité

La gourmette désigne un petit bracelet composé d’une fine plaque et d’une chaîne. Ce bijou pour baptême est bon seulement très pratique car se porte au quotidien, mais il s’agit également d’un joyau très moderne. Elle peut être personnalisée par le gravage du prénom du bébé baptisé en dessus de sa plaque. Une gourmette avec un style plus sophistiqué peut avoir diverses formes de plaque:  nuage, rectangle, fleur, rond, etc. Cadeau original, elle est également mixte.

Le pendentif croix: un rappel du sacrifice divin

Le pendentif croix est un bijou pour baptême très personnel, fait office de cadeau idéal lors du baptême de bébé. Il peut être en forme classique ou avec des rayures, pour plus de modernité. Il s’agit d’un objet de valeur qui peut accompagner le bébé tout au long de sa vie et qui lui rappeler à chaque jour le sacrifice divin effectué sur la croix. Il peut être porté en permanence et reste un bijou très sobre. Par ailleurs, le pendentif est réputé être dissuasif envers les forces du mal. Il a un effet psychologique envers l’enfant qui le porte car ce dernier, une fois doté de raison ne se sentira plus seul en sa compagnie.

Pourquoi offrir un bijou personnalisé à un enfant ?
Comment choisir un bijou en nacre ?