Quel type de bague offrir à un homme ?

Les bijoux sont une façon de se mettre en valeur. Il est courant d’offrir une bague à une femme pour qu’elle se sente aimée, mais les hommes ont aussi besoin d’une certaine attention. Une bague est une façon originale de les surprendre. Une bague n’est pas faite que pour les femmes, les hommes ont aussi des doigts à orner ! Mais laquelle correspond le mieux aux hommes ? Il est sans doute évident que le type de bague pour homme dépendra de son goût et de son style.

Pour une demande en mariage : l’alliance bien sûre

Ça y est, vous allez passer le cap et vous souhaitez lui offrir la plus belle des bagues pour lui témoigner de votre amour inconditionnel. L’alliance est à la fois le symbole de votre union et un accessoire visible qui en dit long sur celui qui la porte. Ce type de bague pour homme peut tout aussi bien être en or ou en argent. Il irait parfaitement bien à un homme discret, mais qui aime l’élégance. S’il est plutôt extroverti et n’a pas peur de s’imposer et d’exposer ses idées, les bagues en diamant noir leur feront grand plaisir. Il est également possible d’ajouter d’autres pierres précieuses, qui rendront ce type de bague pour homme — personnalisé et original.

L’incontournable chevalière

La chevalière est une bague imposante et marque souvent la puissance d’un homme. Si la bague est pour un homme sûr de lui et qui aime beaucoup s’afficher, la chevalière fera l’affaire. Elle peut être simple ou ornée d’autres pierres précieuses. À vous de voir laquelle est la plus adaptée au caractère de la personne en question. Ce type de bague pour homme se porte généralement sur l’annulaire, dépendra ensuite de celui de la main gauche ou droite selon la raison du présent ou de l’âge de l’homme à qui vous l’offrez.

Des bagues pour les plus exigeants

Les écolos trouveront également leur bonheur avec les bagues pour homme en titane ou en bois. Une bague en titane est résistante et pratique. Elle est très légère, ce qui rend son port agréable. Le titane est un matériau recyclable, il ne fera donc pas de mal à l’environnement. Une bague en bois aussi peut être offerte dans cette optique. Ce type de bague pour homme est biodégradable et est idéal pour quelqu’un de méticuleux et qui aime bien prendre soin des cadeaux.

Mais tous les matériaux ne sont pas faits pour tout le monde. S’il y a des réactions allergiques lors du contact de l’alliance avec la peau, il vaudrait mieux choisir du cobalt, du silicone, du métal gris ou plutôt du bois naturel. Renseignez-vous sur l’état de santé de l’homme à qui vous souhaitez offrir une bague avant de choisir.

Les bijoux à cordon, une bonne idée cadeau pour un homme ?
Quel type de bracelet offrir à un homme ?