Quel type de bijou pour un enfant ?

Il n’y a pas que les plus grands qui peuvent porter des bijoux. Vous pouvez les personnaliser à la taille de votre enfant. Toutefois, il y a des critères à respecter pour ce type de bijou pour un enfant. Ils peuvent ne pas tolérer certains métaux contrairement aux adultes.

Gourmette ou bracelet miniature

Il est possible d’acheter une petite gourmette ou un petit bracelet en guise de cadeau d’anniversaire, de naissance ou de baptême. Le bijou aura de la valeur pour l’enfant plus tard. Un enfant ne sera jamais trop jeune pour porter un accessoire personnalisé. D’ailleurs, les bijoux pour bébé sont conçus pour représenter moins de risques. De ce fait, il est déconseillé d’acheter des accessoires bas de gamme pour les enfants et surtout pour un bébé. Ce dernier risque d’ingérer des particules nocives pour la santé. Toutefois, si vous voulez offrir un bijou à un enfant qui n’est pas le vôtre, l’idéal est de demander conseil aux parents.

Fantaisie et discrétion pour chaque âge

Outre le bijou de baptême qu’on aime offrir, d’ailleurs très sobre, il existe des bijoux qu’on aime faire porter aux enfants à partir d’un certain âge, notamment dès 3 ans. Vous pouvez opter pour les bijoux de fantaisie qui iront bien avec leur caractère ravageur et mignon, ou alors privilégier les accessoires qui brillent et qui attirent l’œil ce qui avantagera leur sens dans ce type de bijou pour un enfant. Cependant, il est déconseillé de prendre des accessoires trop excentriques pour qu’ils puissent s’accorder facilement à leur tenue.

Choisir des matériaux sûrs

Des bijoux et des accessoires de tous les prix existent, mais la qualité reste primordiale. Afin d’éviter les réactions allergiques et l’irritation de la peau, le matériau choisi devra subir une période de test, dont la durée est liée au type de bijou pour un enfant. Un enfant n’ayant jamais porté de nickel devra être observé pendant un certain temps quand il portera par exemple son petit bracelet. Cela permet de vérifier s’il y a une réaction inappropriée. Par contre, l’or et l’argent restent les bases sûres, en considérant les métaux.

Faites attention aux boucles d’oreilles, les petites oreilles de vos enfants sont sensibles. En effet, les avis divergent encore sur le port de cet accessoire de mode pour un bébé. Certains pensent qu’il est trop tôt tandis que d’autres ne voient aucun inconvénient. Chaque parent est libre de percer ou pas les oreilles de leur enfant à n’importe quel âge. Toutefois, si vous avez des doutes, il est préférable de s’assurer auprès d’un pédiatre et de prendre conseil avant de passer au piercing. Et veiller à vérifier de temps en temps si l’enfant ne présente pas de réactions allergiques.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?