Quel type de collier offrir à un homme ?

L’usage de bijoux chez les hommes est très peu répandu. Le port de bijoux, surtout pour un homme, n’est pas obligatoire même si pas mal de gens commencent à en porter aujourd’hui. Ils permettent tout de même d’ajouter cette touche finale, ce détail qui donne la possibilité d’affirmer sa personnalité. De la chaîne en argent au collier en cuir, on retrouve nombreux types de collier pour homme. Les colliers font partie des bijoux difficiles à choisir à cause de leurs variétés. On ne sait jamais quel modèle choisir pour que l’on puisse assumer de le porter tous les jours. À voir dans cet article, comment adapter chaque type de collier à votre style.

Le collier en cuir

Le type de collier pour homme en cuir apporte une touche de jeunesse, de liberté, mais aussi de proximité avec la nature. On l’appelle souvent collier de surfeurs, car il s’adapte parfaitement avec des pendentifs en coquillages, en verre ou en os que vous pourriez combiner avec une tenue de plage décontractée. Il est conseillé d’enlever ce type de collier lors de la douche ou du bain pour ne pas l’abîmer et pour garder longtemps sa splendeur.

Le collier en perles

Ici, on ne parle pas des perles blanches portées par les femmes. Ce type de collier pour homme de style « baba cool » peut être porté en été en accord avec votre tenue. Si vous portez un simple t-shirt, il permet de donner de la valeur à une tenue aussi simple. Il vous apporte un look décontracté et urbain. Il peut être composé de vraies ou fausses perles, souvent de couleur noire et on peut y ajouter d’autres perles en acier inoxydable qui, avec leur brillance argentée contraste les perles noires.

La chaîne en métal

Parmi les chaines en métal, on retrouve encore plusieurs types de mailles : forçat ou grain de café, marine ou Vénitienne, vous avez l’embarras de choix. Par rapport aux mailles destinées aux femmes, celles pour homme sont en général plus épaisses, plus larges et plus anguleuses. En général, les hommes préfèrent porter des colliers classiques en argent avec un type de maille gourmette ou cheval, car ces maillons conviennent plus à la morphologie forte des hommes. Dans le cas où le collier serait associé à un pendentif, il est préférable de choisir une chaîne fine avec des mailles serrées comme le forçat ou la Vénitienne. Pour un look plus élégant, il est conseillé de choisir des marines.

Quel type de collier offrir à une femme ?
Pourquoi offrir un bijou personnalisé à une femme ?