Quelle pierre précieuse offrir à une femme ?

Les femmes aiment recevoir des cadeaux, de l’amour et toutes les marques d’attention qui puissent exister. Tout comme les fleurs, les pierres précieuses ont chacune leur signification et peuvent être offertes à différentes occasions. Vous souhaitez offrir une pierre à une femme importante mais ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez dans cet article les pierres les plus prisées par les femmes et leur symbole respectif.

Le diamant : gage de l’union et de l’engagement

Si vous recherchez une pierre qui vous permettra de prouver votre amour et votre engagement envers une femme, le diamant est celui qu’il vous faut. Souvent utilisé pour une bague de fiançailles, il s’agit surtout d’une pierre qui montre l’amour et l’affection. Elle peut également être offerte en guise d’amitié. En effet, le diamant est avant tout synonyme d’indestructible. Il est associé au soleil et symbolise la force et la vérité. Offrir une pierre précieuse telle que le diamant à une femme la fera sentir aimée, rien de mieux pour agrémenter sa journée et tracer un sourire sur son visage. Le diamant représente donc un gage d’union. Les occasions d’en offrir se révèlent dans ce cas-ci nombreuses.

Le saphir : pierre de la pureté

Le saphir représente une pierre élégante et raffinée. Elle séduit pour sa coloration bleue, lui conférant une grande beauté. Cette couleur est généralement associée à la pureté. Il s’agit surtout d’une pierre dotée d’un grand pouvoir. En effet, le saphir est connu comme étant une pierre de protection. Elle protège les personnes qui la portent des mauvais sorts. Offrir un saphir à une femme lui transmet un message dans lequel vous lui souhaitez d’avoir toujours la chance. C’est-à-dire de réussir dans ce qu’elle entreprend et d’être éloignée de tout mal. En amour, cette pierre représente la pureté de vos sentiments. Recevoir un saphir de votre part lui permettra de savoir que vos sentiments sont sincères. De nombreux fiancés offrent à leurs futures femmes un agneau en saphir en un gage de leur amour et de leur fidélité.

Le rubis : emblème du bonheur

Le rubis est associé à l’amour, la force, la passion et le bonheur. Offrir une pierre précieuse telle que le rubis à une femme revient à lui souhaiter un bonheur inouï tout au long de sa vie. Outre sa couleur rouge qui la rend magnifique, cette pierre intéresse pour les expressions qu’elle renvoie, à savoir le courage et la dévotion. Le rubis permet à celui qui la port de toujours se sentir en bonne santé, fort tant physiquement que mentalement et l’éloigne de toute paresse.

Quel type de bracelet offrir à une femme ?
Quel type de collier offrir à une femme ?